Ouvrage « De la mesure à la robotique »

De la mesure à la robotique, recherches médicales et scientifiques au centre hospitalier universitaire de Grenoble 1960-2000.

Au cours de la seconde moitié du XXe siècle, d’importantes avancées scientifiques et médicales ont été réalisées dans lé région grenobloise, grâce à des collaborations établies entre le centre hospitalier universitaire, les universitaires et les centres de recherche. Dès les années soixante, médecins et scientifiques s’associent et mènent avec succès des travaux dans les domaines de la mesure, de l’informatique et de la robotique. Grâce au développement de ces équipes mixtes de recherche, la médecine a bénéficié de nouvelles possibilités diagnostiques et thérapeutiques.

Cet ouvrage, qui accompagne l’exposition « De la mesure à la robotique », retrace l’histoire de cette formidable aventure humaine qui se poursuit encore aujourd’hui.

En savoir plus sur l’exposition

Ouvrage en vente 16€ sur place ou au 04 76 76 51 44
De la mesure à la robotique, recherches médicales et scientifiques au centre hospitalier universitaire de Grenoble 1960-2000, musée grenoblois des Sciences médicales, Grenoble, 2007, 93 p.

Un aperçu de l’ouvrage :

[gview file= »https://musee-sciences-medicales.fr/wp-content/uploads/2007/02/Ouvrage-Mesure.pdf » height= »350″ width= »510″ save= »0″]

, , ,